La Semaine du goût du 10 au 16 octobre 2016

  • BREE
  • DIVERS

 

La semaine du goût est ouverte :)

 

Pour la peine à la fin de la semaine je me rendrai à mon premier atelier de pâtisserie.. 

 

Bree

La Semaine du goût du 10 au 16 octobre 2016

 

La semaine du goût  du 10 au 16 octobre 2016

La Semaine du Goût ! Un partage depuis 1989…

 

Qu’est-ce que La Semaine du Goût

 

La Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.

 

Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

 

Pour sa 27ème édition, La Semaine du Goût dont la thématique  est "Mieux manger pour vivre mieux ".

 

Afin d'encourager de nouvelles habitudes de production et de consommation, les professionnels sensibiliseront le public à la diversité des produits.

 

Dans l'école de mon fils des repas sur ce thème sont préparés et vous ?

 

3 thémes  importants

 

Le petit-déjeuner made in France. 

 

Considéré comme le repas préférés des français, le petit déjeuner couvre environ 20% de nos besoins journaliers.

 

Représentant un modèle "idéal" en termes d'équilibre nutritionnel,  il est traditionnellement composé de pain accompagné de beurre, de confiture, de produit laitier et de fruit. Complet, le petit-déjeuner à la française s'avère en outre peu coûteux et peu fastidieux.

 

 A l'occasion de La Semaine du Goût, les participants désireux d'en savoir plus pourront assister à des cours et rencontrer des chefs spécialisés dans ce domaine.

 

Des apports en glucides

 

Le petit déjeuner fournit les glucides qui doivent, sur une journée, couvrir plus de la moitié des besoins énergétiques. Transformés en glucose par l'organisme, les glucides (apportés par le pain, les biscottes, le lait, le sucre, la confiture, les fruits...) sont le "carburant" indispensable au fonctionnement des muscles et du cerveau.

 

Bien manger pour pas cher.

 

 Manger équilibré à petit prix est indispensable pour la santé mais pas toujours facile à concilier avec le porte-monnaie pour de nombreux français.

La Semaine du Goût apportera au public des solutions à travers des bons plans et conseils sur la cuisine en quantité, les méthodes de congélation, la consommation des fruits et légumes de saison et les astuces pour accommoder les restes.

 

Les ateliers organisés dans les universités et écoles en France seront par ailleurs organisés pour montrer que manger sainement sans se ruiner n'est pas impossible.

 

Acheter les fruits et légumes de saison.  

 

Plus c'est proche, mieux c'est. 

 

La proximité est un critère important dans la démarche du mieux manger pour vivre mieux. Dans cette perspective, consommer local c'est mieux.

 

Pour l'occasion, 20 marchés de France accueilleront professionnels et animations pour faire découvrir aux petits et grands la diversité et la fraîcheur des produits de saison.

 

Pour ne rien rater de cette semaine haute en goûts et en saveurs, rendez-vous sur www.legout.com

 

 

LOGO OFFICIEL DE LA SEMAINE DU GOUT 

La Semaine du goût du 10 au 16 octobre 2016

Pour information  je vous adore 

visites sur le blog Merci
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog