LES FRUITS ET LES LEGUMES DE JANVIER

  • BREE
LES FRUITS ET LES LEGUMES DE JANVIER

 

COMMENT MANGER AU MOIS DE JANVIER?

 

En janvier tout comme en décembre , les températures froides poussent notre organisme à puiser davantage d’énergie pour lutter contre le froid de l’hiver sauf cette année car il est vrai que les températures non pas vraiment été de saison, mais on ne vas pas s'en plaindre.

 

 Afin de donner suffisamment de « force » à notre organisme pour lutter contre ce froid, nous avons besoin de fournir à notre organisme cette énergie.

 

 Mais attention à ne pas abuser, puisque l’hiver, nous avons tendance à faire moins d’activité sportive, ce qui réduit nos besoins énergétiques.

 

Simplement de manger mieux, en privilégiant les fruits et légumes, riches en vitamines et minéraux, et en choisissant les aliments les plus rassasiants.

Et puis après les excés des fêtes l'organisme a besoin aussi de se reposez un peu.

 

Enfin, dernier élément essentiel d’une bonne alimentation du mois de janvier: l’apport hydrique.

 

 En effet, notre consommation d’eau ne doit pas être négligée, été comme hiver. Surtout l’hiver, en fait! Et oui, car saviez-vous qu’il est également important de boire de l’eau quand on a froid?

 

Le risque de déshydratation est, en effet, plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud.

 

Je vous souhaite un trés agréable mois de Janvier .

Bree

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Merci beaucoup pour cette recette plaisir ;)<br /> Au plaisir,Jean-Christophe Delhaye<br /> https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/chaine-youtube-de-jean-christophe-delhaye/<br /> https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/liste-de-quelques-articles-a-decouvrir-sur-leconomie-circulaire-a-vous-de-juger-jean-christophe-delhaye/
Répondre
D
Merci pour ces indications !<br /> Delphine
Répondre
B
Et merci pour le commentaire.<br /> A très bientôt <br /> Bree
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog