Tiramitsu fraises
-
Des fraises achetées en cette saison!! quelle horreur , l'opportunité étant là et après les avoir goutés évidemment ! Je me décide à faire ce dessert qui me donneras un petit air d'été dans mon repas.. Je suppose que vous êtes comme moi, à attendre que le soleil fasse son retour avec de vrai température de printemps... En attendant venez chercher un peu de douceur dans ma cuisine.....source ici chez Julie de "les bentos de july"
Aujourdhui, pas de thermomix je fait travailler mon kitchen aid, il est plus fort selon moi pour les blancs en neige, vous pouvez aussi utiliser votre robot habituel
Ingrédients
250 g de mascarpone
2 œufs
45 g de sucre en poudre
5 biscuits à la cuillère
250 g de fraises
5 petites cuillères de cacao en poudre non sucré
Préparation
Pour le sirop de trempage : 20 cl d’eau 4 cuillères à soupe de sucre en poudre 2 cuillères à soupe de sirop de fraise 2 cuillères à soupe de rhum (facul)
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Fouettez les jaunes d’œufs au batteur électrique avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez-y ensuite le mascarpone et fouettez de nouveau.
Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation.
Faites chauffer l’eau avec le sucre en poudre, le sirop de fraises et le rhum afin d’obtenir un sirop.
Aie je crois qu'il faut que je change cette casserole!!
Lavez les fraises et coupez-les en morceaux. Réservez en cinq environ pour la décoration.
Disposez deux cuillères à soupe de coulis de fruits rouges (je n'en avais pas, mais j'en mettrais la prochaine fois) , trempez rapidement les boudoirs dans le sirop obtenu, et placez les dans le fond des verres.
Ajoutez une couche de préparation au mascarpone, puis des fraises, et répétez ainsi les opérations jusqu’à épuisement des ingrédients.
Placez les verrines au frais pendant 24 heures. Au moment de servir disposez une fraise sur chaque verrine et saupoudrer de cacao amer, pour finaliser la présentation.
Bonne dégustation
A bientot Bree