Tarte fine aux pommes et spéculos
-
Il fait beau et chaud enfin, alors des desserts pour cloturer un barbecue,ou pour le goûter des enfants.
J'ai trouvé cette recette chez "les délices de Vanish" (j'ai fait un copier coller de cette recette ou il n'y avait rien à changer selon moi) ou j'avais d'ailleurs déjà trouver ma recette de pâte à tartiner au spéculos.
Un dessert rapide et goûteux.
Bonne journée et bonne dégustation
Bree
Les ingrédients
1 pâte feuilletée toute prête ou maison
3 pommes golden
2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
100g de compote de pommes (200g pour moi)
Un peu de sucre de canne
Préparation
Préchauffer le four à 200°C
Dérouler la pâte feuilletée et étaler dessus la pâte de spéculoos( faite maison c'est bien :))
Si elle était au frais et qu'elle a durci mettre quelques secondes au micro-ondes, c'est mieux, je ne l'avais pas fait au départ et je galérais pour étaler.
Etaler par dessus la pâte de speculoos, la compote de pommes.
Evider les pommes, les peler. Couper chaque pomme en deux, mettre la face plate sur la planche à découper et couper des lamelles assez fines sur toute la longueur.
Renouveler l'étape avec toutes les pommes.
Disposer harmonieusement les pommes sur la compote et saupoudrer de sucre de canne.
Enfourner entre 20 et 30 minutes selon les fours, il faut bien surveiller et ensuite ne pas oublier de noter exactement sur votre recette, le temps de cuisson qui convient selon votre four.